« Le FMI a 70 ans et tient bon » Christine Lagarde, Directrice Générale du FMI

9 octobre 2014

« Le FMI a 70 ans et tient bon » Christine Lagarde, Directrice Générale du FMI

FMI
Après le Président du Groupe de la Banque Mondiale, JIM YONG KIM, c’était au tour de La Directrice Générale du Fons Monétaire International, Christine Lagarde de s’entretenir avec la presse dans cette matinée du jeudi 09 Octobre.

Accompagnée de son Adjoint, M. David LIFTON, Mme LAGARDE s’est d’abord rejouie de la célébration du 70ième Anniversaire du Fonds Monétaire International créé en 1944  »Le FMI a 70 ans, et est une machine nouvelle dynamique et pleine d’énergie, je peux vous l’assurer ». .

Poursuivant sa communication, Christine LAGARDE a souhaité que la presse se joigne à cet anniversaire car ajoute t-elle  »le FMI est une Institution pertinente, elle est capable de relever que doit relever le monde ».

La N°1 du FMI s’est aussi félicité de l’implication de son Institution dans la riposte contre le virus EBOLA qui touche la Guinée, le Libéria et la Sierra-Léone.  »je disais ce matin, au Sommet Ebola, que c’est au moins une occasion pour ces pays accroissent leur déficit budgétaire. Nous avons mobiliser des ressources -ce ne sont pas des dons-Mais cela signifie que nous sommes capables de revoir nos normes traditionnelles ». Le FMI a plusieurs restructuration de la dette, des révisions de certaines clauses, des émissions obligataires, et nous continuerons de nous pencher sur ces questions. Le FMI aide également le conseil de stabilité à surveiller et à mettre en oeuvre des modifications importantes aux réglementations qui sont applicables au secteur bancaire.

Christine LAGARDE a aussi souligné que le FMI s’implique désormais dans d’autres domaines:  »il y’a des domaines dans lesquels on ne nous attendait pas, mais je dirai qu’à 70 ans, il est tout à fait agréable de nous pencher sur d’autres questions notamment le changement climatique, l’élimination des subventions d’une façon socialement responsable, des propositions sur l’insclusion des externalités dans la determination des prix des énergies fossiles (renouvelables) ».

Le FMI se penche également sur la viabilité de la croissance économique à la lumière des inégalités qui ne font que croitrent et qui peuvent être entraver la croissance.

Et de poursuivre qu’  »il est pertinent pour le FMI de se pencher sur certaines questions liées à l’employabilité, la croissance à l’inclusion des femmes sur le marché du travail ».

Tous ces domaines, que certains pourraient qualifier de  »moins essentielles » sont partie intégrante de la mission du FMI qui se penche sur les questions macroéconomiques mais aussi qui portent sur des questions aigues souligne la Directrice.

A suivre…

Étiquettes
Partagez

Commentaires

north face parka
Répondre

Usually I don't learn post on blogs, however I wish to say that this write-up very compelled me to try and do so! Your writing style has been surprised me. Thank you, very great post.

moncler acorus grey
Répondre

Hello! I know this is somewhat off topic but I was wondering if you knew where I could find a captcha plugin for my comment form? I'm using the same blog platform as yours and I'm having problems finding one? Thanks a lot!

fishinglovers
Répondre

Thank you ever so for you post.Really looking forward to read more. Really Great.

fishinglovers
Répondre

Thanks so much for the article post.Thanks Again.

InventHelp Better Business Bureau Review Pittsburgh
Répondre

Thanks again for the article post.Thanks Again. Cool.

awesome seo
Répondre

8itfKn My brother recommended I would possibly like this blog. He was totally right. This put up actually made my day. You cann't consider just how a lot time I had spent for this info! Thank you!