les_observateurs-1024x576-fr_0A  l’occasion de la 300 ième émission des Observateurs, l’équipe  de France24 a tendu son micro à quelques observateurs des quatre coins du monde. L’objectif recherché était qu’ils partagent leurs expériences avec les internautes et susciter plus de participation des citoyens dans la vie de leur nation.

Pour réaliser ces séries d’interviews, les observateurs devaient répondre à trois questions:

Vous êtes Observateur : qu’est-ce que ça vous a apporté ?

Quel sujet vous a le plus marqué ?

Qu’est-ce que vous diriez à ceux qui voudraient devenir Observateurs ?

A cette occasion, des observateurs qui ont marqué l’histoire de l’émission à ses débuts ont été mis en avant. Il s’agit notamment de Basséroutou du Burkina, le Prêtre Aurelio de la Centrafique pour ne citer que ceux là.

http://observers.france24.com/fr/20161011-300eme-emission-observateurs-temoignent

J’ai également  eu l’honneur de participer à cette émission présentée désormais par Alexandre Capron.

Cliquez ci- dessous pour voir la vidéo

Outre l’émission qui dénoncent souvent les choses négatives, la malgouvernance, les violences, les conflits, les concepteurs ont estimé qu’il y’a bien des actions qui peuvent être promues, des initiatives citoyennes qui ont un impact positif. D’où la seconde émission ‘‘Les Observateurs s’engagent ». 

Cette émission ambitionne de promouvoir des projets innovants qui favorise l’économie locale, change le quotidien des populations et favorable pour l’avenir de la planète.

Si vous voulez participer à cette initiative? Envoyez votre projet ou un projet que vous avez détecté autour des « Objectifs du développement durable » définis par les Nations unies et adoptés en septembre 2015  à l’occasion de la 77ième Assemblée Générale.

Adresse mail : obsengages@france24.com
Numéro WhatsApp : +33 6 77 13 28 73

https://www.facebook.com/FRANCE24.Observateurs/

Africa224.mondoblog.org

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *