Le 6 septembre, l’ambassade des Etats Unis à Conakry a organisé une session d’orientation pour deux activistes guinéennes qui participeront à un programme des Visiteurs Internationaux (IVLP) parrainé par le Département d’Etat Américain, intitulé «ONGs et Engagement Civique,» du 8 au 29 septembre 2018.

Ce programme IVLP sera basé sur l’activisme communautaire, le leadership et l’engagement des jeunes aux États-Unis. Il introduira les stratégies de gestion innovantes pour les ONGs qui soutiennent et encouragent les questions sociales ou politiques. Il examinera les méthodologies utilisées par les ONG pour renforcer le leadership, recruter des volontaires, développer la collecte des fonds et faire progresser les missions. Cette session d’information est une occasion unique pour les bénéficiaires d’être informées sur le contenu de leur programme et sur ce à quoi s’attendre pendant leur séjour aux Etats-Unis.

Pendant l’orientation, Mme Dawn Dowling, la Conseillère de la Presse et de la Culture, a félicité les deux candidates tout en les encourageant à tirer un grand profit de ces expériences qu’elles partageront à leur retour en Guinée.

Source: Ambassade des Etats-Unis en Guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *