A propos du Blog  »AFRICA224 »

Bienvenue sur ma page AFRICA224.

A la première lecture, d’autres penseront à Africa24 la chaine de télévision panafricaine qui fait la fierté des Africains.

Loin de là, AFRICA224 est un concept à deux vocables dont:

AFRICA: Afrique en Anglais;
et 224: Code ZIP de la République de Guinée. Celà pour spécifier l’origine et l’originalité de la page.

AFRICA224, est donc un blog qui parle d’actualités africaines et guinéennes d’une part, et de toutes autres thématiques interessant les lecteurs des quatres coins du monde: Société, Politique, Economie, Santé, Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, Culture et Faits Divers.

AFRICA224 s’emploie pour une Afrique qui bouge, une jeunesse africaine responsable et entreprenante, des femmes épanouies, une économie en pleine croissance, une Afrique unie et indivisible. En Somme pour une Afrique émergente.

Alors suivez-nous et partagez vos impressions dans le box des commentaires.

Comme je le disais tantôt dans ma première publication sur le blog, c’est aussi une des raisons d’être du Réseau MONDOBLOG, « Réunir tous les pays du Monde » à travers une plateforme.

Alors MONDOBLOGONS!

Chérif Fatoumata
Administratrice du blog
Africa224.mondoblog.org
email: Africa224guinee@gmail.com

13 thoughts on “A propos du Blog  »AFRICA224 »

  1. Félicitations pour cette ambitionne africaine! J’aime voir les africaines s’engager toujours plus dans l’utilisation des réseaux sociaux parce que je fais partie de ces hommes qui croient que si les femmes avaient plus de responsabilités dans nos sociétés, le monde se porterait bien mieux. Pour s’en convaincre, il suffit de considérer leur pourcentage dans les populations carcérales partout sur cette terre.

    Cependant, puis-je attirer votre attention sur les sources de financements de la chaine Africa24?C’est le dictateur de Malabo avec ses folies de grandeur. Dans un article que j’ai publié il y a quelque temps sous le titre de Afrique: Combien nous coutent nos dictateurs (2ème partie)?, je décrivais son oligarchie prédatrice.
    https://konakryexpress.wordpress.com/2013/03/02/afrique-combien-nous-coutent-nos-dictateurs-2eme-partie/

    Moi, je dis NON au laundering de nos dictateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *