Lutte contre EBOLA: les passagers en provenance des pays « EBOLA » tracés.

5 octobre 2014

Lutte contre EBOLA: les passagers en provenance des pays « EBOLA » tracés.

Le virus EBOLA n’a plus de frontière et s’est invité aux États-Unis par un américain qui a contracté le virus au Libéria.

De nouvelles mesures sont donc prises au niveau de l’immigration. Des agents sont chargés d’enregistrer tous les passagers en provenance des pays touchés par le virus.

Notre reporter était à bord du vol AT 200 à destination de l’Aéroport JFK de New York. Après les formalités d’usage, les passagers sont conduits dans une autre salle d’interrogatoire, où chacun à son tour, est soumis à un questionnaire du genre: « Vous sentez vous bien? Avez-vous été en contact avec le virus? Une personne de votre famille n’est pas atteint par le virus? Aucun de vos proches n’est récemment décédé suite à une contamination au Virus EBOLA?

C’est après cette étape de questions dont les réponses sont soigneusement saisies par l’agent que le passport du passager lui est remis avec un formulaire élaboré par CDC, informant le titulaire des dispositions à prendre en cas de maladie.

 

Formulaire cdc

Partout également dans l’aéroport, des messages de sensibilisation sont en diaporama sur tous les écrans pour informer les passagers tout azimut sur l’Epidémie de fièvre hémorragique à virus EBOLA.

 

image

Étiquettes
Partagez

Commentaires

Denver Broncos Football Jerseys
Répondre

We would like to express our sincere gratitude for an excellent and informative program. We love your speaking style and had a great time.Marcy and Buddy G.

fishinglovers
Répondre

A round of applause for your article post.Really looking forward to read more. Really Cool.

fishinglovers.net
Répondre

A round of applause for your blog post.Really thank you! Will read on...