Mode: Mickael Kors, Cette marque qui fait chavirer les femmes!
« »MK » » est cette marque par laquelle jure toute la gente féminine ces derniers temps. Jeunes Filles, Jeunes Femmes, Adultes, comme vieilles, toutes sont accrochées aux accessoires qu’offre cette maison de couture, de sacs et accessoires.
Dans les MALL, boutiques duty free des Aéroports internationaux, cette marque crée le Buzz et est adulée par les »fans ».
Qu’est ce qui fait la particularité de cette marque?
D’un style simple, avec des couleurs sobres, des matériaux de luxe, la maison de couture »Mickael KORS » crée des sacs de luxe, des sacs en bandoulière, des pochettes, des vêtements et autres accessoires, des vintages aux plus modernes.
Intérrogée, Magui, une cliente rencontrée au Mall St Georges de Maryland soutient: « J’aime trop le style de ces sacs, les couleurs et tout. J’y retrouve mes modèles préférés. Depuis quelques années, tous mes sacs sont de cette marque ».
Stephie, une autre rencontrée à New York se dit être une fashionistas « C’est la marque qui est à la mode, il faut que je la porte de la tête au pied ».
Le constat est le même à Casa et Conakry où toutes les boutiques sont obligées d’exposer cette marque pour avoir de la clientèle. Mme Camara est une commerçante du Marché Madina ‘‘Depuis quelques mois, les autres marques ne sont plus très vendues dans ma boutique. Je suis obligée de commander des sacs MK car c’est ce que toutes les femmes veulent acheter. Nous importons deux qualités: 1ière pour les femmes à revenus élevés conçus avec des matériaux originaux et souvent très chers, et la 2ième qualité pour les femmes à revenus moyens pour que tout le monde y trouve son compte ». Soutient-elle.
Mamadou est un jeune employé du secteur privé. Il avoue que cette histoire de marque crée des ponctions dans sa poche » A l’heure actuelle, c’est le creux dans ma poche. Ma petite amie me fatigue avec cette question de »MK », elle ne veut plus autre chose. Ni téléphone, ni voiture, mais des sacs originaux qui coutent souvent la peau des fesses. J’en peux plus mais je suis obligé car je l’aime et je veux son bonheur ».
Dans un monde en récession accrue, où les revenus sont le plus souvent très bas avec des charges élevées, les Maisons de Grandes Marques sont confrontées à une baisse de recette.
Un créateur quant à lui confie se voie obligé de proposer des services de location de sacs à main pour les cérémonies »j’ai initié des services de location de sacs à mains pour des femmes qui veulent se mettre au top mais avec peu de moyens. Pour une cérémonie donnée, elles peuvent avoir accès pour quelques heures, aux sacs de stars qui coutent des milliers de dollars. Je tiens à leur épanouissement ».
D’autres filles plus malignes, scrutent le net pour voir les boutiques en solde. Fatou est l’une d’elles »Je ne me presse jamais pour payer des sacs. Tout comme mes amies, j’aime aussi porter des sacs de marques. Mais j’attends le moment opportun où le même article peut être revendu à plus de -50% voir -70% du montant initial. En plus je n’aime pas trop porter les mêmes choses au même moment que d’autres filles. C’est donc une bonne occasion d’être unique. Porter les miens quand les autres n’utilisent plus les leurs ».
Dans son receuil de propos, notre reporter a surtout été ébailli par l’achat d’un sac de la même marque par une vieille femme de 70 ans. Tout comme les autres filles qui pouvaient avoir l’âge de ses petits enfants, elle était sur le chemin d’une boutique d’exposition. Mama Cathérine s’exprime »Il n’y a pas d’âge pour etre belle et bien habillée. Je préfère venir acheter à la boutique d’exposition car je me mefis des contrefaçons. C’est vrai que çà fait bizarre et que c’est souvent cher, mais qu’est ce qu’il y’a de mieux que de porter un sac de marque surtout quand on est convaincu que c’est du cuir 100%. C’est que du bonheur ».
A noter que même la Première Dame des États-Unis, Michelle OBAMA n’est pas indifférente à la Marque »MK ». Sa photo officielle réalisée par la Maison Blanche en 2009, où elle est habillée d’une robe noire, en fait foi.
Mickael KORS, né Karl Anderson Jr, est un styliste et philanthrope américain âgé de 59 ans. Il dirige trois lignes de produits, Michael Kors collection, Kors Michael Kors, et Michael Michael Kors. Son entreprise réalise en 2014 un chiffre d’affaires de plus de trois milliards de dollars soit plus d’un milliard par rapport à 2013.
Africa224.
Commentaires