Les Assemblées Annuelles du FMI/BM, l’économie mondiale passée sous loupe.

8 octobre 2014

Les Assemblées Annuelles du FMI/BM, l’économie mondiale passée sous loupe.

Mme Christine Lagarde, Directrice Générale FMI

Les Assemblées Annuelles 2014 du Fonds Monétaire International et du Groupe de la Banque Mondiale, ont été ouvertes ce mardi à Washington DC, sous
Le theme: « Global Challenges, Global Solutions ».

Une occasion pour les Conseils des Gouverneurs du Groupe de la Banque Mondiale et du Fonds monétaire international (FMI) pour s’entretenir sur une large gamme de questions concernant la réduction de la pauvreté, le développement économique et les financements internationaux. C’est aussi un moyen de promouvoir la coopération internationale et de permettre à la Banque et au FMI de mieux servir leurs pays.

Des rencontres destinées à faciliter les échanges entre les représentants des gouvernements nationaux et le personnel de la Banque et du FMI, les délégués des organisations non-gouvernementales (ONG), les médias et le secteur privé, sont prévues pour faire des Assemblées annuelles, une tribune accessible à tous – les principaux événements sont diffusés en temps réel sur Internet – permettant d’impliquer le grand public via des sessions de tchat organisées sur le site Banque Mondiale Live – un important facteur d’ouverture et de
transparence.

Les membres du personnel de la Banque et du FMI participeront en outre aux réunions tenues avec les représentants officiels des délégations gouvernementales.

Près de 10 000 participants environs prennent part à cet important événement , à savoir 3 500 membres des délégations des pays membres de la Banque et du FMI, un millier de représentants des médias et plus de 5 000 visiteurs et invités spéciaux représentant essentiellement les milieux d’affaires privés, la communauté bancaire et les ONG.

Cette année, avec l’épidémie de la Fièvre Hémorragique à Virus EBOLA qui touche l’Afrique de l’Ouest et qui a fait plus de 3 000 victimes, les pays atteints auront l’occasion de faire un plaidoyer auprès des partenaires techniques et financiers. Il faut noter que l’Epidémie d’Ebola a fait reculer la croissance d’au moins 3 à 31⁄2% au Libéria et en Sierra Leone et d’environ 11⁄2% en Guinée en 2014.

Des thématiques enrichissantes sont inscrites au programme et seront debattues tout au long de la semaine aux sièges du FMI, de la Banque Mondiale, à l’Université Georges Washington…, dont entre autres:
-World Economic Outlook,
-Global finançait stability,
-youth Dialogue Inclusive Growth and entrepreneur-ship,
-challenges and Job-Rich& Inclusive Growth,Programme du Mardi 07 octobre

Des sommets G24 Deputies Meeting,G20 des Ministres des Finances et des Gouverneurs des Banques Centrales…

Programme du mercredi 08

Outre un rencontre economique de taille, les Assemblées sont aussi culturelles. Le monde entier y est représenté. Pour marquer ce melting pot, des manifestations culturelles d’Orchestres Coréens, Péruviens, uruguayens, turques et des expositions-ventes sont prévues ainsi que des dégustations culinaires.image

Toute une série d’activités que notre reporter partagera avec vous le long de la semaine.

Chérif Fatoumata

Étiquettes
Partagez

Commentaires

ugg australia prezzo italia
Répondre

I delight in, result in I discovered just what I was looking for. You have ended my four day lengthy hunt! God Bless you man. Have a great day. Bye

foto moncler falsi
Répondre

I do trust all the ideas you've offered to your post. They're really convincing and can certainly work. Still, the posts are too brief for novices. Could you please prolong them a little from next time? Thank you for the post.

fishinglovers.net
Répondre

Say, you got a nice blog post.Much thanks again. Really Great.

fishinglovers
Répondre

I really liked your article post.Thanks Again. Great.