MHD bientôt libéré?

Étiquettes
14 janvier 2020

MHD bientôt libéré?

MHD

La justice française se pose de plus en plus de questions au sujet de la culpabilité du rappeur. Les preuves à son encontre s’affaiblissent.

Pour la petite histoire, le 15 janvier 2019, l’artiste français MHD alias Mohamed Sylla a été arrêté par les forces de l’ordre car suspecté d’avoir participé à une rixe mortelle en plein Paris, au mois de juillet 2018.

Au cours de ces affrontements, un jeune homme avait trouvé la mort. Depuis, les forces de l’ordre tentent de prouver que le rappeur a fait partie de ceux qui ont participé à cette baston de rue.

Déroulé des faits.

»Aux alentours de 3h du matin, dans la nuit du 5 au 6 juillet, le jeune Loïc, 23 ans, est pris à partie par une dizaine de jeunes qui vont alors le lyncher en pleine rue. MHD affirme être innocent et ne cesse de dire qu’il n’a rien à voir dans cette affaire. Ses deux avocats, Elise Arfi et Eric Dupond-Moretti espèrent d’ailleurs obtenir sa libération. D’après eux, les preuves avancées concernant sa culpabilité pourraient être partiellement mises à mal.
Tout d’abord, sa coupe de cheveux blond peroxydé, serait portée par des dizaines de jeunes dans la cité des Chaufourniers. Ensuite, la tenue qu’il est accusé d’avoir porté ce soir-là, Rebel Hoody de Puma, ne serait pas si unique que ça puisqu’elle est commercialisée depuis 2017. MHD a-t-il été réellement vu dans les rues de Paris ce soir-là ? Le seul témoin qui affirme que oui a depuis quitté la France.
Enfin, une nouvelle personne affirme avoir passé un peu de temps dans le 19e avec MHD dans son studio le soir de la mort du jeune Loïc. » rapporte le site UrbanHit.

Il faut noter qu’en matière criminelle, la loi française prévoit pour la détention provisoire, une détention initiale d’un an. Cette durée peut être prolongée par une période de 6 mois, 2 fois lorsqu’une peine inférieure ou également à 20 ans est encourue et 4 fois dans les autres cas.

Les avocats de MHD prévoient de plaider pour une mise en libération sous surveillance judiciaire avant le procès. Une période de détention ne peut dépasser un an et l’unique témoin qui affirme avoir aperçu MHD a disparu depuis deux mois.

MHD, de son vrai nom Mohamed Sylla , né le 10 septembre 1994 à La Roche-sur-Yon, en Vendée , est un rappeur et acteur français, originaire du 19 arrondissement de Paris . Il est le précurseur de l’« Afro trap », un mélange de musiques aux sonorités subsaharienne et de trap .

Ci-dessous, quelques liens de ces tubes célèbres sur YouTube.

Partagez

Commentaires